jeudi

Jésus dit : « Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur et une mère.»


Saint Matthieu 12, 46-50

 Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient  au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là  dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma  mère, et qui sont mes frères ? » Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : «  Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux  cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »

 Prière d’introduction 
 Seigneur, tu t’es incarné ; tu es devenu l’un de nous pour nous montrer le chemin  vers le Père. Enseigne-nous à suivre l’exemple de ta Mère qui a dit ‘oui’ à la  volonté de Dieu. Aide-nous à être de vrais frères et de vrais soeurs pour chaque  personne que nous rencontrons.

 Demande 
 Seigneur, aide-moi à chercher la volonté du Père et accorde-moi la force pour  l’accomplir.